Login

Inondations : Agrica débloque son aide pour les salariés agricoles sinistrés

Une parcelles d'orge d'hiver inondée par les intempéries hivernales et le passage de la tempête Nils.

Le groupe Agrica réactive son aide d’urgence pour les salariés agricoles et retraités victimes des inondations.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Face aux inondations qui touchent une partie de l’ouest de la France, le groupe Agrica a réactivé son aide financière d’urgence, ce 16 février 2026 pour les salariés ou retraités ressortissants d’une des institutions du groupe.

Elle concerne « tous les salariés ou retraités ressortissants d’une des institutions du groupe Agrica » qui résident dans l’une des communes reconnues en état de catastrophe naturelle et ayant subi des dommages.

Le dispositif avait déjà été déclenché à plusieurs reprises ces dernières années à la suite d’intempéries survenues en France.

Jusqu’à 3 000 €

Le montant de l’aide peut aller jusqu’à 3 000 €. Le demandeur doit envoyer les pièces nécessaires par e-mail à agricasolidaire@groupagrica.com en indiquant son nom, prénom, numéro de sécurité sociale, « en y joignant une déclaration de sinistre à son assureur ainsi que son RIB. »

Le dispositif n’est pas soumis à conditions de ressources, indique Agrica. Pour plus d’informations les salariés ou retraités peuvent contacter le groupe au 0 800 944 333 (services et appels gratuits).

Le groupe Agrica propose aux salariés agricoles une protection sociale complémentaire : prévoyance, complémentaire santé, épargne retraite et retraite complémentaire.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement